Ouest-France et Quai des Bulles

Voila une belle aventure que je viens de vivre à l’occasion du Festival de bande dessinée à Saint-Malo : Quai des Bulles. En effet, quelques jours avant cet événement malouin, j’ai eu la chance d’etre contacté par le chef de rédaction de Ouest-France Saint-Malo, Nicolas Carnec.

 

Tiens, pourquoi moi ?

Ayant vu passer ici et là quelques dessins « Redge », il lui a semblé intéressant de trouver le malouin qui se cachait sous ce pseudonyme afin de lui proposer d’illustrer pendant les 4 jours de cet événement, les pages malouines de Ouest-France. Bon, je ne vous cache pas que je n’ai pas mis longtemps à réfléchir 😉

Ok, mais pour dessiner quoi ?

Peu importe ! Du moment que ce soit en rapport avec Quai des Bulles bien sur… ce que j’ai aimé, ce que je n’ai pas aimé, une anecdote, un bruit de couloir… bref, un peu ce que je ressentais de l’évènement. Allez hop, un badge presse et direction les expos, les stands, etc…. pour rechercher les idées.

Comment on s’organise ?

Et bien, pas trop de temps à perdre en fait. Il me fallait chercher l’idée, la gribouiller rapidement et l’envoyer pour validation auprès de la rédaction, le tout, entre midi et deux (car c’est pas l’tout, j’ai un métier qui n’est pas celui-là … ).
Une fois l’idée validée, une mise au noir du dessin avant la mise en couleur à l’ordi et hop un envoi par mail avant le bouclage de 19h30 !

Le résultat de cette expérience ?

Et bien c’était top ! Le stress de ne pas trouver l’idée… le stress que l’idée ne convienne pas…le stress de ne pas finir dans les temps…. bref, les joies du dessinateur de presse j’imagine 🙂 . J’ai taché de remplir au mieux cette mission avec les gribouilles que je vous propose de découvrir ci dessous.

Merci encore à Nicolas Carnec et toute l’équipe de Ouest-France pour leur accueil et la confiance qu’ils m’ont donnés. Expérience à suivre……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Et sur Facebook…

La Route du Rhum – Destination Guadeloupe approche..

Il y a 16 heures

Merci à eux

Merci à eux

Merci à Jean-Yves PINSARD
SOBHI SPORT Saint-Malo
pour la confiance qu'il m'accorde

Reportage FR3

Suivi en gribouille